Biographie.


Jean-Baptiste Salé commence ses études musicales à l'âge de 9 ans pour évoluer dans un cursus classique, et se spécialiser dans la musique latino-américaine (Heitor Villa-Lobos, Agustin Barrios…) et contemporaine (Roland Dyens...).

Il se forme parallèlement dans divers groupes locaux et découvre les plaisirs de la scène et du gros son.

Au début des années 2000, titulaire d’un DFE et d’un agrément départemental, il transmet sa passion pour la guitare dans une école de musique de son Auvergne natale.

En 2004, musicien ouvert à tous les styles, il sort le banjo plectrum et le ukulele à l’initiative du clarinettiste Thibaut Cablé avec qui il fonde le groupe de jazz New Orleans Pic'Pulses au sein duquel il officiera jusqu'en 2015, ayant eu l’honneur de croiser le fer avec quelques grands noms du jazz traditionnel français. Trois albums ont été produits (I Lost Yolande From Lyon 2007, Your Feet’s Too Big 2009, et Zonky 2013).

De 2005 à 2009, il accompagne sa sœur Audrey Gravier au sein du duo de chanson française chrétienne GrainsD’Sel, distillant une musique audacieuse et pétillante mettant en scène les affres et les plaisirs de la vie, avec humour et légèreté.

Depuis, il participe à divers projets et est aujourd’hui heureux de présenter Acrostiche, son premier album solo, disponible depuis fin décembre 2013. Un second album est en préparation... Stay tuned !

retour